Que pensez vous de la période 12h30 à 17h30 .

Y a t'il matière à verbalisation ?

 

Et bien pour l'agent verbalisateur, il y a une infraction.

Le conducteur fait une réclamation et le "chef des chef", celui qui connait TOUT répond :

Il serai peut être temps que les forces de l'ordre apprennent la réglementation correctement !!!

 

Je rappelle que la période de "conduite continue" ne comporte que les périodes de conduite, à l'exclusion de tout autre activité.

En l'espèce, le conducteur commence sa période à 12h30 et commence un repos journalier à 17h23

Ce qui fait une période de 4h53 dans laquelle il y a plus de 23 minutes de "non conduite".

4h53 moins 0h23 = 4h30

Il faut être un cancre pour ne pas le voir.

Que le gendarme ou le policier de base se fourvoie, je peux l'accepter quoique affectés à une brigade autoroutière ils devraient connaître leur boulot..

Mais qu'un commmissaire raconte des conneries : c'est grave pour lui et pour nous.

 

Que cet exemple serve de leçon à TOUS.

Vos COMMENTAIRES ....
Bonjour à vous !

Je viens de piller à nouveau votre site, et de m'apercevoir que les forces de l'ordre étaient à l'honneur en matière de verbalisation sur les temps de conduite continue.


Certes, le gendarme verbalisateur a eu " la main " trop lourde en verbalisant ce conducteur.
Il recherchait, je pense ( et je ne cherche qu'à comprendre son raisonnement ), un temps de 5H 15 dans lequel il aurait trouvé ses 3 fois 15' en prenant en compte ces "petits" temps de conduite qui vont jusqu'à 17H23 puisque conduite il y a ... sans tenir compte de la période de repos qui s'annonçait.
EH OUI ! un policier qui défend un gendarme, cela existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part, un gradé qui défend un commissaire , cela existe aussi. Je ne cherche pas à l'excuser.
Explication : un commissaire de Police est un pur gestionnaire, ayant la qualité d'Officier du Ministère Public.
Pour sa défense, une autre hypothèse de travail est à envisager :
il a dû se renseigner ( comme le font bon nombre d'entre eux ) près des contrôleurs de la DRE locale ou près de la même unité BMO. Un commissaire de Police ne fait qu'entériner l'avis des experts qu'il consulte.

Il y a une explication à toute chose.

Je ne pouvais lire votre prose, sans un droit de réponse qui n'engage que mon point de vue personnel.

Cordialement,

Un fonctionnaire de Police
Un autre commentaire ... moins bienveillant ...
departementregion=85
métier=policier, gendarme ou douanier
autre metier=
genre2=NAC
erreur=
commentaires=La lecture d'un disque tâche bien compliquée pour le commun des mortels mais quand même en se creusant les meninges:
Voyon voir ce que nous avons là. Bien la pèriode commence à 07H05 (quoi que nous verrons plus loin) et se termine à 12h30 soit une amplitude de 5h 30 mn dont nous retirons 15 mn et 30 mn de pause soit 4H45 de conduite au lieu des 4h30 et sur la deuxieme periode de conduite les 23 minutes avec un lecteur electronique peut être mais un lecteur manuel sur le bord de la route je ne les trouvent pas alors j'aurais relevé deux dépassements de conduite continue plus certainement une fraude au chrono ou au limiteur de vitesse car faire une moyenne de plus de 80 km/h sur 746km il y a anguille sous roche meme sur autoroute. Pour etre objectif il faut présenter le disque précédent et le suivant pour déterminer les conduites journalieres. Et oui parceque à bien regarder le scan de ce disque la periode commence à 6h32 ou 33 pour 3 à 5mn de conduite certe mais elles y sont bougre elle commence bien la, alors je compte ensuite moins de 45 mn de pause donc je continu pour trouver mes minutes manquantes soit fin de la periode à 8H55 debut nouvelle periode de conduite continue à 9h10 ou 13 car sans lecteur electronique ce n'est pas facile, mais bon la ce n'est pas très important car je lui trouve une periode de conduite continue de plus de huit heures soit + de 20% ail ail ail Contravention de 5° classe. Sans oublier la moyenne kilometrique tres elevée donc la fraude sera determinée en expertisant le véhicule, ce qui nous donnera un Délit.
voila je trouve que le Gendarme de la B.Mo ... j'ouvre une parenthèse(à oui pour info ce n'est pas l'autoroute: les unités d'autoroute c'est PA pour Peloton Autoroute ou B.M.A pour Brigade Motorisée Autoroutière mais bon vous êtes excusé (quoi que, quand on est dans le transport ou que l'on ecrit sur le sujet on doit savoir de quoi on parle))je referme la parenthèse ..... de Chalon sur Saone à bien été gentil de relever qu'une conduite continue à 135 euros.
les fautes d'orthographes ne sont pas volontaires merci de votre indulgence.
ps: je vais transmettre ce petit msg aux collegues de Chalon pour les informer de leurs erreurs et trop bonne gentillesse.
- Encore un avis perso : vivement les chrono à clef electronique ou là c'est l'ordinateur qui donnera les infractions directement et plus besoin d'interprétation de disque sujet parfois polémique. mais attention au fraudeur il faudra être vigilant avec les petits malins....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous en avez eu le courage ... sans rancune l'erreur est humaine du moins pour le moment ..... mon adresse e-mail ******@wanadoo.fr
Réponse du conducteur

 

 

Rubrique: testez vos capacités

Pour répondre au gendarme du département (85) qui apparement relève un délit sur ce disque. Au vu du kilométrage, il serait peut-être bon que ce monsieur ouvre mieux ses yeux pour nous contrôler et d'éviter de devenir parano, car en observant bien il s'avère que c'est juste une erreur de soustraction. Je tiens à préciser que je suis le chauffeur de ce disque et que le scanner de mon entreprise n'a relevé aucune infraction et une copie à été jointe à la contestation. En ce qui concerne la première partie de ce disque, toujours pour répondre à cet agent je pense que le scanner a pris en compte les 30 minutes de repos entre 6h35 et 7h07 puisqu'il y a eu déplacement du véhicule à très faible vitesse entre 6h30 et 6h35. Enfin c'est juste mon avis.